L’achat d’un appartement de 3 chambres dans la zone hash cbd est une entreprise coûteuse et nécessite des dépenses financières importantes pour acheter et conserver l’occupation.
processus et coût
Vérifiez quel appartement acheter
Approcher directement le vendeur est une option, mais il serait préférable de passer par un agent immobilier.
Nomination d’un avocat Les deux parties doivent s’entendre sur un avocat. Un avocat vous aidera à accélérer la transaction et à suivre le processus d’achat, y compris le retrait de votre prêt hypothécaire ou de votre dépôt CPF (selon le cas). En tant qu’acheteur, vous devez vous assurer que vous disposez de suffisamment de fonds. Le non-respect de cette consigne peut entraîner la confiscation de l’acompte versé avant la signature du contrat.
financement de l’achat
Si vous choisissez de contracter une hypothèque pour payer votre appartement, vous aurez besoin de documents appropriés et de dossiers financiers propres. Typiquement 90% de la valeur du bien et 80% pour les étrangers. Epargne CPF pour verser l’acompte. En tant qu’étranger, vous devrez peut-être fournir une avance de fonds de 20 % pour payer le dépôt de garantie et d’autres frais connexes.
cours documentaire
Vous devez vous familiariser avec d’autres documents liés à votre achat, tels que : Option d’achat Option : Cela donne à l’acheteur un délai de 14 jours pour décider d’acheter l’appartement. Des frais de 1 % de la valeur totale de l’achat correspondent à : Payé à la signature du contrat. Offre d’achat : la période de réflexion de 14 jours est annulée pour une offre directe contraignante entre vous (l’acheteur) et le vendeur.
Si cela est acceptable pour le vendeur, l’avocat préparera un contrat à cet effet précisant le prix, la date d’achèvement et les autres termes et conditions qui peuvent être inclus. Lorsque vous signez ce contrat, vous devez payer 5 %. Soit 10% du prix convenu à titre d’acompte. À ce stade, votre avocat déposera un avertissement, se coordonnera avec la banque ou le conseil d’administration du CPF et rédigera un contrat pour empêcher que d’autres transactions ne se produisent dans l’appartement. jusqu’à 10 semaines pour terminer).
honoraires et commissions
En plus des paiements ci-dessus, vous devez également faire face à d’autres frais de transaction tels que :
les honoraires d’avocat
Les honoraires d’avocat sont payés par vous, l’acheteur, et varient de 0,3 % à 0,6 % du prix de vente. Des frais juridiques supplémentaires s’appliquent si un avocat est impliqué dans la préparation des documents de retrait du CPF pour l’achat.
Le vendeur verse à l’avocat 0,15 % du prix de vente total.